dimanche 21 août 2011

Les Mystères dévoilés

Voici quelques extraits que j’ai tirés d’un ouvrage écrit par Godfré Ray King et diffusé depuis 1934.
Ces extraits concernent l’enseignement reçu par l’auteur de celui qui s’appelait autrefois Saint Germain.
Des propos d’une clarté vibrante et d’une pertinence aigüe vis à vis des priorités actuelles




« Dans les âges anciens, l’humanité exprimait la Perfection en tout. Cet état premier de la race a été rapporté par les historiens et nommé le Jardin d’Eden – Eden ou E-Don signifiant Sagesse divine. Au fur et à mesure que l’attention consciente, l’activité extérieure du mental, devint centrée sur le monde des sens physiques, la ‘Sagesse Divine’, l’Activité Omnisciente de la conscience, se trouva voilée, recouverte, et le ‘Plan Cosmique Divin’ de la Vie de l’individu fut englouti. La Perfection et la Maîtrise consciente des humains sur la forme se perdirent et furent oubliées.
Au lieu d’une Conscience Divine, l’homme acquit une conscience sensorielle, et ainsi il manifesta cela sur quoi son attention était dirigée et ce à quoi il pensait le plus. Délibérément et consciemment, il tourna le dos à la perfection et à l’Autorité que le Maître Suprême lui avait offertes dès le commencement. Il créa lui-même ses expériences de manques, de limitations et de discordes de toutes sortes. Au lieu de s’identifier au tout, il s’identifia à la partie, et bien sûr l’imperfection en fut la conséquence.


Toute limitation humaine est le résultat d’un usage négatif par l’individu de son attribut divin de liberté de choix. Il s’oblige ainsi à vivre dans les limites de ses créations personnelles jusqu’au moment où, par un acte de libre volonté de son mental extérieur, il se tourne à nouveau consciemment vers son origine Royale, Dieu, la grande Source de Tout. Quand cela se produit, l’individu commence à se remémorer ce qu’il a déjà été. Il peut ainsi redevenir qui Il Est vraiment, dès qu’il choisit de regarder en face sa ‘grande Réalité Cosmique’.
(…)
Si les êtres humains pouvaient voir leurs propres pensées, leurs sentiments et leurs paroles se répandre dans l’atmosphère éthérique et rassembler de plus en plus d’énergies semblables pour ensuite revenir à leur point de départ, ils seraient stupéfaits de voir ce qu’ils ont généré; plus encore, ils hurleraient pour en être délivrés. Et si juste pour cela ils extirpaient ces créations de leur mental, ils se tourneraient alors vers leur Divinité avec une implacable détermination et s’uniraient à Elle. Les pensées et les sentiments sont des choses vivantes et vibrantes. Celui qui sait cela se servira de la Sagesse qui est en lui et, par conséquent, il se prendra en main.
(…)
Chacun des enfants de Dieu qui reconnaîtra et acceptera la ‘Présence’ de l’Être suprême ancrée dans son cœur et son cerveau, et qui ressentira profondément cette Vérité plusieurs fois par jour, prenant conscience et sachant que Dieu remplit son mental et son corps de tant de ‘Lumière’ qu’i n’y a plus de place pour rien d’autre, chacun qui fait cela deviendra Libre. La grande ‘Présence’ de l’Être Suprême est l’activité harmonieuse toute-puissante dans la Vie et les affaires de tout individu; et si son attention demeure, avec détermination, fermement fixée sur cette Vérité Eternelle, alors il n’est pas de Victoire trop grande qu’il ne puisse atteindre.
Il n’est qu’Une seule Source et qu’Un Principe de Vie auquel nous devrions donner une attention sans partage, et c’est l’Être Suprême intérieur individualisé en tous. Le moi personnel, devrait, en tout temps, porter son attention consciente sur la grande Présence Harmonieuse de l’Être Suprême individualisé, et demeurer en constante Communion intérieure avec ce Soi-Divin, quelle que soit l’activité extérieure du mental.



Cet Être Suprême individualisé est l’Energie de Vie qui, à chaque instant, s’écoule à travers le corps physique, et grâce à qui tout individu est capable de fonctionner dans le monde de la forme. Il est la Sagesse qui s’écoule à travers le mental, la Volonté qui dirige toute activité constructive, le Courage et la Force qui soutiennent chacun, le Sentiment d’Amour Divin par lequel on peut colorer toute force alors qu’elle s’écoule à travers l’individu. Il est l’Unique Puissance qui soit capable d’accomplir quelque chose de bon. Il est la Victoire totale de l’Autorité Consciente sur toutes les conditions de l’activité humaine, quand on Lui donne la liberté de s’exprimer à travers le moi personnel sans aucune résistance ni interruption.
Ce Maître Suprême individualisé en vous est le Souverain Absolu de toute la création, et la seule Source fiable, Eternelle et inépuisable qui puisse réellement vous aider dans la vie. Ce n’est que par Son Amour, Sa Sagesse et Sa Puissance qu’une personne peut atteindre la Maîtrise de l’Ascension, parce que l’état de constante et de consciente communion avec cet Être conduit à la Liberté et à la Victoire sur toutes les créations humaines. Quand je dis créations humaines, je veux dire tout ce qui est discordant et moins que Parfait. »


Saint Germain lors d’un « entretien » avec Godfré Ray King.
(Tiré du livre Les Mystères dévoilés – Publications du Nouveau Monde)

SOURCE :
http://www.urantia-gaia.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire