vendredi 19 août 2011

La 5e Nuit de la 9e Vague



La Cinquième Nuit de la Neuvième Vague débute le 18 Août 2011 et beaucoup d’entre nous se demandent ce que cette énergie va amener. Lorsqu’on remonte en arrière dans l’histoire, la Cinquième Nuit apparaît habituellement comme une période de temps très destructrice et cela ajoute naturellement du drame à l’intérêt qu’on peut y porter. 


La Cinquième Nuit annonce d’une façon typique un « âge sombre » avec toutes sortes de destructions et a toujours, sans exception, mené à un déclin économique aigü. Cependant, il n’est pas entièrement correct d’évoquer l’énergie du calendrier Maya comme exclusivement destructrice ou constructive, car de la même façon que le Dieu Shiva des Hindous est à la fois créateur et destructeur, toutes les énergies calendaires portent chacun de ces aspects et la destruction est là afin de faire de l’espace pour que quelque chose de nouveau puisse être créé. 


Pour nous qui vivons dans cette fin de temps momentanée, ce qui est important est que nous soyons capables de saisir les informations les plus adéquates du calendrier Maya et de ne pas rester englués dans des formules simplistes. 


C’est en identifiant ces énergies calendaires multifacettes que j’ai été capable de prédire correctement que l’effondrement économique causé par la Neuvième vague serait précipité par le Cinquième jour qui a débuté le 31 juillet et se termine maintenant le 17 Août.


Pour certains, cette récession peut apparaître comme un événement destructeur, incompatible avec un Jour, mais qui du point de vue de l’émergence de l’Unité de Conscience, qui est le but principal de la Neuvième vague, la crise économique actuelle est un événement constructif qui ajoute un pavé à la route du futur. En se basant sur cette supposition, on peut effectivement dire que le développement de cette crise économique a suivi le calendrier maya avec une exceptionnelle précision. Au cours de ce Cinquième jour, la stabilité de plusieurs banques européennes majeurs a été gravement menacée et les chefs des gouvernements sont en téléconférence permanente pour discuter d’un moyen d’endiguer la crise. Les USA, de leur côté ont perdu leur statut AAA et depuis le milieu de la Quatrième Nuit (l’assise de l’énergie du Cinquième Jour), 7 trillions de dollars de valeurs boursières se sont envolés en fumée.
Néanmoins, une dégradation de la solvabilité des USA et la perte de 7 trillions de dollars de valeurs boursières ne signifie rien si ce n’est que les chiffres associés à certains papiers ont été dépréciés. Il est donc tout à fait correct que les commentateurs disent que la crise n’a pas d’effet sur « l’économie réelle ».





L’Unité de Conscience du Cinquième Jour a simplement choqué la dualité mentale entre valeur abstraites et valeurs réelles. Il n’y a cependant pas de raison de s’attendre à ce qu’il soit possible de limiter la crise à « l’économie irréelle ». Je m’attends donc à ce que, en ce début de Cinquième Nuit, l’économie réelle soit touchée. Il est difficile de dire à quelle vitesse cela se manifestera mais je m’attends à ce que les événements de la Cinquième Nuit jettent les fondations d’un chômage massif dans de nombreux pays occidentaux majeurs (c’est déjà le courant principal, mais pour beaucoup, il a encore été possible de conserver l’ancien style de vie). Je m’attends également à ce qu’il y ait un grand emballement des marchés boursiers et que la stabilité des devises soit affectée négativement au point que de nouvelles solutions radicales doivent être envisagées.
En termes de changements réels (par contraste avec ceux seulement sur papier), l’avancée de l’énergie du Cinquième Jour a été plus clairement visible dans l’arène politique où l’autorité des gouvernements des nations occidentales principales a commencé à s’effondrer. Les pillages et les émeutes en Angleterre en sont un exemple. Un autre est que le système politique des Etats-Unis n’a pas pu prévenir le fait que le Tea Party minoritaire puisse imposer sa volonté au cours des discussions concernant le plafonnement de la dette. Chose qui a sérieusement affaiblit le pouvoir du système politique tout entier. Cette situation politique a aussi été la raison principale de la dégradation de la solvabilité des USA, on peut même dire que le gouvernement américain ainsi que de nombreux autres gouvernements européens sont en fait trop endettés pour leur propre santé et que ce n’est pas quelque chose qui a été causé par le Tea Party. Quoiqu’il en soit, les institutions politiques américaines ont pris un coup majeur et personne n’est vraiment capable de voir comment leur fonctionnement doit être restauré.

Le monde est donc en train d’entrer dans la Cinquième Nuit de la Neuvième vague avec des perspectives sérieusement affaiblies pour son économie et une autorité gravement affaiblie pour quelques uns de ses principaux gouvernements. De tels développements correspondent à ce que j’avais toujours prédit dans mes livres, ils sont basés sur les changements de conscience que subit l’humanité avec les Huitièmes et Neuvièmes vagues: L’affaiblissement et la chute des hiérarchies de domination. Cependant j’ai aussi souvent dit qu’il y a peu de raisons de s’attendre à ce que la transition vers l’Unité de Conscience soit douce et simple, mais qu’elle inclura également des réactions très difficiles.
Avec la Neuvième vague, les changements spectaculaires arrivent maintenant plus vite que quiconque aurait pu se l’imaginer. Parmi ceux-ci, en plus de la crise qui commence à toucher l’économie réelle durant la Cinquième Nuit, je pense qu’il est réaliste qu’il y ait une sorte de réaction politique au chaos grandissant. Aux USA, cela pourrait se manifester sous la forme d’une attribution de super pouvoirs tant à Obama qu’au nouvellement nommé Super Congrès, éventuellement sous le prétexte de quelqu’acte terroriste. Etant donné la dispersion du chaos, spécialement dans le domaine de l’arène économique, il n’est pas impossible que de telles mesures puissent aussi gagner un soutien populaire significatif. Mon point de vue personnel est que non seulement la crise économique va s’approfondir alors que nous passerons de la Cinquième Nuit au Sixième jour et qu’elle prendra de grande proportions plus avant, jusqu’à la fin du calendrier Mayan le 28 Octobre 2011. Naturellement, beaucoup demanderont alors s’il existe une solution qui puisse arrêter ce qui est, comme je le crois, le déclin en cours du système politique et économique actuel. Ma réponse serait qu’il n’existe simplement pas de solution dans le cadre du système économique du monde actuel, car il demande de la croissance pour son propre fonctionnement et sa survie. Il existe cependant une solution assez simple en dehors de l’effondrement de l’économie mondiale dont nous voyons maintenant le commencement. La solution est l’annulation de toutes les dettes, non seulement au niveau des gouvernements mais aussi, ce qui est bien plus important, des dettes que les gens ordinaires ont sous forme de cartes de crédit, d’emprunts immobiliers et de locations, etc etc. Une telle annulation de toutes les dettes devrait être combinée avec la fin de l’usage de l’argent, ce qui signifie que les gens continueraient juste à faire leur travail sans aucune forme d’échange. Cela mettrait fin à la croissance et aiderait à sauver la planète. Cela libèrerait aussi les gens de l’obligation de gagner de l’argent dans le but de survivre. Tout ceci demanderait que les gens prennent suffisamment soin les uns des autres pour continuer à faire le travail nécessaire à la survie et au bien être de chacun jour après jour, sans demander d’argent en retour. Techniquement, ceci ne serait pas si difficile à mettre en œuvre, mais les blocages à une telle solution au problème de l’économie mondiale, sont surtout d’ordre politique et légal. Il est cependant difficile de voir pourquoi un gouvernement ou une banque seraient nécessaires dans un tel système et donc ces groupes qui détiennent la puissance militaire mondiale vont le plus probablement y résister. Ailleurs, pour beaucoup de personnes ordinaires, au moins dans notre monde actuel, il peut aussi sembler difficile de simplement jouir de l’existence, et ils ont donc besoin de faire constamment des choses plutôt que d’être simplement en paix avec elles.
Pourtant, je m’attends à ce que durant le Sixième jour de la Neuvième vague, qui débute le 6 septembre, nous verrons les premiers exemples pointant dans la direction de telles solutions, amenant la fin des dettes et des payements en argent, à la manière du nouveau monde à naître après la fin du calendrier Maya, le 28 octobre 2011. Malheureusement, il manque à des millions de gens les connaissances de base au sujet du calendrier Maya ou même de la date de sa fin et sans ces connaissances de base, il n’est pas simple de comprendre ce qu’il se passe dans le monde.
Nous devons tous travailler à corriger ceci.

Carl Johan Calleman




Paris, 5 Manik, 17ème jour du Cinquième Jour (16 Août 2011)


SOURCES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire