mercredi 7 septembre 2011

La crise est DEVANT !!!







L’effondrement des bancaires n’est que le prélude du « Casse du siècle » !

Dans le dernier numéro de LIESI (LETTRE D'INFORMATIONS ÉCONOMIQUES STRATEGIQUES INTERNATIONALES), nous avons repris le plan du cartel bancaire version 1966 du prix Nobel Alexandre Soljenitsyne. Le grand écrivain russe disait que l’endettement des Etats devait normalement aboutir à la faillite de ces mêmes Etats et à la fermeture des bourses de valeurs, ainsi qu’à la remise à plat du système libéral. Cette crise, totalement mise en scène avec la complicité de nombreux acteurs, doit (écrit Alexandre Soljenitsyne) aboutir à un « renversement sociétal ». Autrement dit, à une renversement des règles prévalant jusqu’à aujourd’hui.

Autrement dit, ce qui arrive aujourd’hui, 45 ans après l’étude d’Alexandre Soljenitsyne, semble bien être l’application de ce que la raison naturelle appelle un PLAN. Il est bien annoncé un renversement sociétal et la fin de la spéculation. Que dire maintenant de cette nouvelle plutôt surprenante, dans le contexte actuel :




Selon le Handelsblatt, Michel Barnier, le commissaire européenn au marché intérieur, souhaiterait pouvoir interdire temporairement l’activité des marchés en cas de mouvements brusques dans un sens ou dans l’autre. [Autrement dit, ils savent très bien que les marchés vont durablement plonger, même si un rebond hypothétique survient dans quelques semaines. En outre, on sait que ce genre de mesures comme bien d’autres est appelé à durer. NDLR] Le commissaire européen au Marché intérieur Michel Barnier veut encadrer plus sévèrement les marchés financiers, en instaurant notamment des mécanismes automatiques d’interruption des échanges, selon le quotidien allemand Handelsblatt. […] Parmi les nouvelles propositions, l’instauration de mécanismes de sûreté, que les plateformes d’échange se verraient contraintes d’introduire, et qui stopperaient temporairement l’activité en cas de mouvements brusques dans un sens ou dans l’autre. En outre, toutes les plateformes seraient obligées de demander une licence, et seraient soumises à la régulation boursière, selon le Handelsblattune disposition qui s’appliquerait aussi à chaque utilisateur individuel. [Cette mesure signifie la mort des courtiers et la fin de la spéculation pour les petits. NDLR] Les nouvelles règles, si elles voient le jour, limiteraient fortement les échanges, dont une grande partie s’effectue électroniquement, relève le journal. Les propositions de M. Barnier arrivent en pleine débandade des marchés boursiers, et alors que les ordres automatiques, générés par les systèmes informatiques, sont montrés du doigt comme responsables d’une partie des turbulences actuelles. 

Pourquoi nos experts eurocrates se penchent-ils sur le problème de la spéculation seulement maintenant, après avoir bien vécu grâce à elle ? Mystère. Comme par hasard, juste au moment où il faut faire table rase du passé et mettre en œuvre un joli système où la fraude sera bannie, où les devises papier ne vaudront plus grand chose, au moment où les métaux précieux, ces précieuses devises monétaires sont de plus en plus rares et que le quidam va se réveiller en les recherchant avec une certaine avidité…
Hier, on écrivait qu’il fallait réglementer les achats d’or parce que les acquéreurs pouvaient être des « bandits ». On nous annonçait une réforme pour 2012, elle est arrivée dès le 1er septembre 2011. Ce dont parle M. Barnier est destiné à préparer le terrain : la fin des bourses? La mesure pourrait survenir assez vite en cas de décrochage des marchés. L’heure de laMain anonyme sera la nôtre…


Conclusion :


« Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin »Henry Ford

« Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une armée debout. Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation ». Thomas Jefferson


SOURCE :



----------------------------------------------------------------------
Chuttt !!! Ne dites rien à personne…





Hier, les paris étaient ouverts. Quelle serait l’intensité de la chute que l’on pouvait attendre à Wall Street alors que les marchés mondiaux avaient affichés des pertes très importantes depuis lundi ?
Finalement New-York a limité les dégâts comme soutenu par une main bien heureuse appelée également PPT (Plunge Proctection Team) http://en.wikipedia.org/wiki/Working_Group_on_Financial_Markets dans les milieux initiés.
A n’en pas douter, et comme me le faisait remarquer un observateur avisé des cours boursiers, la mystérieuse PPT a pris les choses en « main » pour éviter la débâcle, un peu à l’image de 2008, où, plusieurs fois par semaine, la séance clôturait miraculeusement étale voire légèrement positive.
Pendant cette période, j’avais moi-même observé que l’indice Dow Jones reprenait de la hauteur sans raison, parfois de manière fulgurante,  entre 21h et 22h heure française.
Et puis, juste après la cloche finale, les Futures DJ – contrat à terme réplique de l’indice – repartaient à la baisse comme si la PPT revendait ses positions acheteuses prises une heure plus tôt.


Ce petit manège, voire cette manipulation, animait les forums boursiers – les internautes pariaient sur le nombre de points de remontée ou l’heure à laquelle la « petite danse » se déclencherait – et dura jusqu’au jour où la faillite de Lehman rendit stériles ses interventions.
Aujourd’hui, rebelote, on peut déceler ce phénomène ce qui n’annoncerait rien de bon pour la suite.
Chers amis ne vous laissez pas endormir par cette relative bonne tenue des marchés financiers américains.
Méfiez-vous plutôt de ces « diableries » !
SOURCE :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire