dimanche 11 septembre 2011

9/11 : 10 documentaires incontournables ! (1/10)

 Témoignage de Aaron Russo, producteur et réalisateur de films à Hollywood, sur ce qu'il a appris de la bouche de son ami Nick Rockefeller, au sujet du 11 septembre 2001, de la guerre contre le terrorisme, du CFR, ...

Aaron est décédé le 24 Août 2007, 6 mois après cette Interview, officiellement des suites de son cancer.






SOURCE :

2 commentaires:

  1. http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-la-verite-sera-dure-a-entendre-passez-le-message-102372664.html

    ....mort, lui aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. États-Unis : contrôle au faciès légalisé ?!







    La Cour suprême des États-Unis doit trancher sur le sort d’une loi de l’État de l’Arizona légalisant le contrôle au faciès. Elle s’est saisie du dossier hier et comme dans le cas de la loi réformant le système de santé, son verdict est attendu d’ici au mois de juin. La loi entrée en vigueur en juillet 2010 en Arizona visait tout particulièrement les dizaines de milliers de migrants latino-américains. Elle est dénoncée régulièrement par les citoyens et les organisations épris de droits et de libertés. Interrogé par l’AFP, Anthony Romero, directeur de l’Union américaine pour la défense des droits civils (Aclu), relève que, si une telle loi était validée par la Cour suprême, la police serait, « pour la première fois », autorisée à « arrêter quelqu’un en se basant uniquement sur la couleur de sa peau ou sur son origine ethnique ».

    Les défenseurs des droits de l’homme craignent que l’Arizona fasse des émules : cinq États ont déjà voté une loi similaire et 13 autres l’envisagent. Le gouvernement Obama avait immédiatement contesté ce texte en justice et obtenu qu’il soit purgé de ses quatre dispositions controversées : le contrôle, même sans motif, du statut migratoire de toute personne soupçonnée d’être illégalement aux États-Unis ; l’obligation pour tout immigré de pouvoir présenter des papiers à tout moment ; l’interdiction de travailler ou de rechercher un emploi en l’absence de papiers ; et l’arrestation sans mandat de tout individu suspecté d’être clandestin. L’Arizona estime, lui, que son texte est « parfaitement compatible avec la loi fédérale ». D’où le litige.

    Comme un désaveu de la réforme de la santé, une décision favorable à l’Arizona en juin constituerait une aubaine pour le Parti républicain et son candidat à la présidentielle, Mitt Romney, prêts à faire feu de tout bois populiste et sécuritaire.

    Une loi de l’Arizona autorisant l’arrestation d’individus sur leur look devant la Cour suprême.

    l’Humanité

    RépondreSupprimer