mercredi 13 juillet 2011

NDE/EMI

« Enquêtes Extraordinaires » plonge au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables avec un traitement journalistique sérieux et respectueux des témoins qui vivent ces événements parfois dans la douleur, mais aussi, souvent sous le regard amusé de leurs interlocuteurs.

Gros plan sur le phénomène des Expériences de Mort Imminente (NDE en anglais). Les éléments symboliques en sont connus : le tunnel, la lumière. Ces visualisations se produisent lors d’accidents graves, de comas ou d’arrêts cardiaques. Et 18% des personnes faisant un arrêt cardiaque seraient susceptibles de vivre une expérience de mort imminente. Certains chercheurs avancent que ces expériences ne peuvent pas être expliquées par des causes physiologiques - dérèglement cérébral à l’approche de la mort, fièvre, etc. - et qu’elles ne sont pas dues à un désordre mental : ni rêves, ni hallucinations, ni troubles de la perception. Des témoins se confient sur ce qu’ils ont vécu lors de cette étrange expérience.





Stéphane Allix rencontre le Dr Jean-Pierre Jourdan qui s’est penché sur la question des EMI, les Expériences de Mort Imminente. Il a longuement étudié ce phénomène par le biais des témoignages.
Lors d’un accident grave, d’un coma, ou d’une attaque cardiaque, certains affirment avoir expérimenté ce phénomène. Xavier témoigne de l’une de ces expériences.

source: http://inrees.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire