jeudi 28 août 2014

=== PAX AMERICANA ===

Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, les États-Unis ont régné sur le monde comme les Romains et les Anglais à leur apogée, soit en gendarmes autoproclamés, défenseurs d'une paix unilatérale qui n'a jamais véritablement fait l'unanimité.



Dans l'ombre, les États-Unis ont également profité de cette période pour asseoir leur hégémonie dans un tout autre domaine, celui-là presque jamais médiatisé : celui de la militarisation de l'espace. Avec elle, cette nouvelle réalité entraîne de nombreux questionnements éthiques et moraux, et laisse aussi présager de très importantes complications, que le documentariste Denis Delestrac souligne et expose dans ce documentaire, fruit de cinq années de recherches et d'enquêtes.

BANDE-ANNONCE (VOSTFR) :
http://www.youtube.com/watch?v=YUzThHpbuCI

EN INTéGRALITé ICI (VF) :
1) http://www.dailymotion.com/video/xgwjad_pax-americana-1-4_news

mercredi 27 août 2014

=== FAUX DEPART ===

"Faux Départ" est un documentaire accompagné de témoignages sur les expériences de mort imminente ou NDE, qui sont maintenant étudiées scientifiquement par des neurologues, des médecins, des cardiologues et des réanimateurs.



De nombreuses années se sont écoulées depuis que le Dr Raymond Moody a recueilli les premiers témoignages de ceux qui ont frôlé la mort.
Ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante, comme la sensation de se détacher de son corps, assister à sa propre réanimation, entendre les chirurgiens parler entre eux, puis traverser un tunnel au bout duquel se trouve une extraordinaire lumière. Cette expérience a bouleversé leurs vies, au point qu’ils ne craignent plus la mort.
Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd’hui de nombreux scientifiques, qui se demandent comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu’elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées mortes cliniquement.

Ils sont cardiologues, neurologues, anesthésistes-réanimateurs, médecins ou psychologues, certains conduisent une étude, d’autres ont vécu eux-mêmes une expérience de mort imminente. Ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine de connaissance pour la science et pour l’homme.
Le colloque sur les EMI - NDE organisé en juin 2006 à Martigues a permis de franchir un nouveau pas. Pour la première fois en France, deux centres hospitaliers ont débuté une recherche.

Sonia Barkallah, la réalisatrice, explique comment est né le projet de Faux Départ : "J’ai vu en 1999 le film documentaire réalisé à partir du livre de Raymond Moody, La vie après la vie. J’ai eu un choc et cela m’a rappelé des expériences que j’avais vécues étant plus jeune ainsi que certaines lectures puisque j’avais découvert le livre du Dr. Moody à l’âge de 11 ans, mais en voyant le film, j’ai réalisé à quel point ces témoignages avait un effet presque thérapeutique sur moi, car je me posais beaucoup de question sur la vie et la mort.
La décision a germé en moi, il fallait que je réalise un film pour faire connaître au plus grand nombre ces expériences extraordinaires qui transforment la vie de ceux qui les vivent, mais aussi de ceux qui les étudient."

En 2002, elle entame une investigation qui durera quatre ans. Lors de cette enquête, le manque de communication entre les chercheurs lui apparait comme une évidence et provoque une prise de conscience.
Elle organise le colloque de Martigues en 2006 afin de faire le bilan des 30 dernières années de recherches et de mettre en relation les chercheurs afin qu’ils puissent échanger et faire partager au public le résultat de leurs recherches et réflexions. Le premier objectif de Sonia Barkallah est d’encourager et de promouvoir la recherche sur les EMI et la conscience.
Suite au colloque de Martigues, elle convainc le Dr Eric Dudoit, psychologue clinicien à l’hôpital de la Timone à Marseille, puis le Dr Jean-Pierre Postel, anesthésiste- réanimateur au centre hospitalier de Sarlat, de se lancer dans la recherche.
Peu après naît l’idée de la création d’un centre de recherche dédié à la question de la conscience. Elle initie et fonde avec le Dr Jean-Pierre Postel le CNERIC, Centre National d’Etudes, de Recherches et d’Information sur la Conscience, en avril 2009.
Cette même année 2009, elle achève son film documentaire "Faux Départ", l'aboutissement d’un projet né 7 ans plus tôt.

Une nouvelle page de l’histoire des sciences s’écrit depuis une dizaine d’années suite à de nombreuses études menées à l’étranger et qui abandonnent définitivement l’hypothèse de l’hallucination pour s’orienter vers une possible délocalisation de notre conscience.
De nouvelles pistes semblent confirmer les hypothèses de certains chercheurs et l’ombre d’un nouveau paradigme se profile.

EN INTéGRALIé ICI (VF) :

lundi 25 août 2014

=== LET' MAKE MONEY ===

Après "We Feed the World", film événement sur les dérives de l’industrie alimentaire, le réalisateur Erwin Wagenhofer revient avec un nouveau documentaire intitulé "Let’s Make Money", une démonstration implacable sur les conséquences humaines, démographiques et écologiques de la dérégulation économique. Une fascinante plongée au coeur du système financier mondial



C'est l'histoire de deux mondes qui s'interpénètrent sans jamais se rencontrer. Dans l’un, on ramasse du coton ou on casse du minerai, dans l’autre, on "fait" de l’argent. Entre les deux, une passerelle à sens unique, qu’empruntent les flux invisibles de la finance mondiale. Une frontière immatérielle et pourtant infranchissable, qui concentre entre les mains de 10% de la population mondiale 80% des richesses, et les sépare du reste de l’humanité.

EN INTéGRALITé ICI (VOSTFR) :
http://www.dailymotion.com/playlist/x14jur_tchels0o_lets-make-moneyvostfr

***

Les Maitres de la monnaie :
http://www.youtube.com/watch?v=grq0A1GuadI

dimanche 24 août 2014

=== LA REINCARNATION ===

La réincarnation le cycle de la vie, est un documentaire qui s'intéresse à cette croyance millénaire de vie éternelle de l'âme et du retour dans un autre corps, une doctrine controversée et longtemps ignorée par la science, dont le monde occidental commence tout juste à étudier.


La réincarnation, ou retour dans la chair, est une doctrine ou une croyance selon laquelle un certain principe immatériel nommé âme, conscience individuelle, énergie, voire esprit, accomplit des passages de vies successives dans différents corps, humains, animaux ou végétaux selon les croyances. Selon cette doctrine, à la mort du corps physique, l'âme quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps.
La réincarnation est une forme de la transmigration des âmes, proche des concepts de métempsycose, palingénésie, et l'éternel retour. La transmigration des âmes est, généralement après la mort, le passage supposé d'une âme d'un corps dans un autre corps, ou, le passage de certains éléments de l'âme ou du corps dans de nouvelles formes d'existence. La notion de transmigration, religieuse ou philosophique, ésotérique ou populaire, est générique, et englobe plusieurs formes de la vie après la mort.

On retrouve la croyance en la réincarnation à différentes époques et en divers lieux, notamment dans la pensée grecque et en Extrême-Orient, où elle est au cœur de l'hindouisme, du jaïnisme, du bouddhisme, et du sikhisme.
C'est vers la fin du XIXè siècle que la réincarnation fait un grand retour en Occident, sous la double influence d'un regain d'intérêt pour l'occultisme et de l'étude plus systématique des religions venues d'Inde, hindouisme et bouddhisme, par les anthropologues et philosophes occidentaux dont notamment Schopenhauer.
Plusieurs groupes "ésotériques" placent la réincarnation, ou en tout cas une version occidentale de la réincarnation, au cœur de leurs enseignements. Parmi ceux-ci, on peut citer la Théosophie, fondée par Helena Blavatsky en 1875. Par ailleurs, la doctrine spirite, codifiée par Allan Kardec dans Le livre des Esprits en 1857, est en partie fondée sur la croyance en la réincarnation.

La conception occidentale de la réincarnation est une évolution de l’idée antique et orientale, mais, alors que l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme considèrent la réincarnation comme une catastrophe car le but de la vie est de se libérer du cycle des existences dans les deux cas, beaucoup d’Occidentaux croient que la réincarnation est désirable. En effet, si nous apprenons lors de chaque incarnation, nos personnages ne peuvent que devenir plus élaborés et complexes.
Les lois de la destinée et du karma gouvernent le processus de la réincarnation. "Karma" est un terme sanskrit qui signifie "action-réaction" et a son équivalent dans le terme grec de Némésis, "la déesse aux yeux bandés" représente le côté tant impersonnel qu'universel d'un principe qui régit tous les domaines d'existence, et pas seulement celui de la réincarnation.
Pour certaines personnes, la réincarnation vise à expliquer la raison des inégalités entre les êtres humains, le pourquoi de certaines épreuves rencontrées, et justifie également l'existence de la mort. La mort n'est plus la cessation de vie, mais le prélude à un temps-bilan, dans un lieu que certains appellent en Orient le "Kamaloka", qui conduit à choisir le contexte d'une nouvelle naissance d'une durée plus ou moins longue.

S'intéresser à la réincarnation, c'est aussi tenter de pénétrer les mystères de l'après vie et des éventuelles vies successives, y compris des vies passées sur cette Terre, voire sur d'autres mondes habitées. La croyance en la réincarnation des êtres humains divise toujours l'humanité.

EN INTéGRALITé ICI (VF) :

***

La vie antérieure du petit Cameron Macaulay :
OU

***

La réincarnation prouvé scientifiquement par Emile  Pinel :

Réincarnation et Métempsychose :